afrique annonce art article artiste bonne cadeau cadre cadres carte centre chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (2)
· ACTUALITE (5)
· SPORTS (3)
j'aime
Par Anonyme, le 26.12.2018
une langue bien acerbe! j aime
Par tpc, le 25.10.2014
je suis léonette, commerciale à simhom une entreprise qui fait dans la vente en ligne.j'ai lu votre entretien
Par Noutchié Simé Léon, le 30.01.2013
· Football National/2010-2011:La saison de tous les défis
· Présidentielle 2011
· Economie
· Comice agro-pastroral
· Comice agro-pastroral
· Denis Nkuebo: Une grande plume à la simplicité frappante
· Saison 2009/2010
· Nous
· Mtn Elite ONE/8ème journée
· Enquête:Effet de style, effet de fraude
· Yaoundé entre délestage et robinet sec
· ça foot dans la maison fu football camerounais
· anciens articles
· Brèves
· sports
Date de création : 12.01.2011
Dernière mise à jour :
11.05.2021
38 articles
Publiées le 8 novembre 2010
Culture : Les artistes au guichet à la Socam
La société camerounaise de l’art musical (Socam), depuis ce lundi, à la redistribution des droits d’auteurs des oeuvres musicales et des droits voisins. Ceci dans son antenne de la région du centre à Yaoundé. La Socam informe que, seuls les artistes et auteurs dont les œuvres ont été exploitées entre octobre et décembre 2009 sont attendus au guichet.
Culture : Festi Bikutsi 2010, c’est parti pour la 12ème édition
L’ouverture officielle de la douzième édition de la grande foire musicale et culturelle des traditions Beti qui regroupe les acteurs et mélomanes du rythme musical le plus prisé de l’heure au Cameroun a eu lieu ce lundi 08 novembre 2010 à Yaoundé au quartier Tsinga (face ex-camp sic). Dans la « play list » de ce concert inaugural, on a noté la présence de Eboé Chaleur, Véronik Facture entre autre Kareyce Fotso . Le festival vise à promouvoir et à valoriser le Bikutsi et l’instaurer dans le répertoire des rythmes africains les plus urbains. L’innovation de cette année est l’élargissement de la promotion du festival aux collectivités locales décentralisées de Yaoundé. Les mairies de la capitale politique vont vibrer en sons et en couleurs. Au menu, il y aura également des ateliers de formation aux métiers de la culture et assimilés. Les jeunes pourront donc entamer la période des fêtes de fin d’année en beauté avec les stars du Bikutsi telles que Charmant M, Lady Ponce, Patou Bass…Le camp AES SONEL d’Essos abritera les différents ateliers de cette édition placée sous le haut patronage du Ministère de la culture.
Fécafoot : Fovu confirmé en Elite two
Le comité exécutif de la fédération camerounaise de football, réuni en session extraordinaire ce lundi 08 novembre à Yaoundé, a confirmé la décision de la commission de recours de la Fécafoot rétrogradant le club de la grotte sacré de Baham en Mtn Elite Two. Le différend qui opposait le club de Baham à la fécafoot a donc connu son épilogue cet après-midi à l’unanimité des 33 membres dudit comité. A l’origine du contentieux, la réserve portée par Renaissance FC suite à l’identité du joueur lors de la 23ème journée de la Mtn Elite one (saison 2009-2010).
Fécafoot : Plus de 60% d’augmentation des subventions pour les clubs
Réuni ce lundi à Yaoundé, le comité exécutif de la Fécafoot a entériné l’augmentation des subventions allouées aux clubs d’élite par l’instance faîtière du football camerounais. Les augmentations sont de l’ordre de 10 millions de francs CFA pour les clubs de Mtn Elite ONE (soit : 25millions au lieu de 15 millions) et Elite TWO (soit 15 millions au lieu de 05 millions). Quant aux autres clubs des divisions inférieures la cagnotte totale s’élève à 90 millions de francs CFA. Dans trois semaines ledit comité se va prononcer sur la question liée à la création de la ligue professionnelle de football.